[Blog16] Avoir un travail à plein temps

Les choses les plus importantes que j’ai apprises lors d’avoir un travail à plein temps.

  1. Apprécier le jour de congé. Je deviens une personne très paresseuse pendant le week-end. Je préfère prendre mon temps seulement à la maison. Faire des rangements, cuisinier, lire un livre, regarder un film et dormir, dormir beaucoup, ce sont que tout ce dont j’ai besoin pour un jour de repos et de recharge. J’évite souvent les activités sociales. Sortir avec des amis devient une activité de consommation d’énergie plutôt que d’être amusant. Est-ce que je vieillis ?
  2. La vie il s’agit surtout de choix. Et de compromis. Une manière de voir ces compromis c’est de les voir à travers la théorie des quatre bruleurs. Il y a donc quatre bruleurs:
  • l’un représente la santé
  • l’un représente la famille
  • l’un représente le travail
  • l’un représente les amis

four-burners-theory-960x823

La théorie des quatre bruleurs dit que “pour réussir, vous devez couper l’un de vos brûleurs. Et pour réussir réellement, il faut couper deux” . Vous ne pouvez pas exceller dans ces quatre domaines en même temps. Vous pouvez équilibrer votre temps et énergie entre ces quatre bruleurs, mais dans ce cas vous n’excellerez jamais dans aucun d’entre eux.

À partir de maintenant, je serai toujours prioritaire la santé. Pour les quatre prochaines années, ce sera le travail. Et après 30, ce sera la famille.

  1. Donc travaillez plus fort ! Il reste que 2 mois. Évitez tout le sentiment manquant même “Sans toi, les emotions d’aujourd’hui ne seraient que la peau morte des emotions d’autrefois” …

 

Pardonne mon mauvais français (ou je peux dire mon Google-traduit français !) , c’est pour pratiquer seulement ^^

Leave a Reply

